Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

  • Pour les biscuits

    1. Dans un bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel.

    2. Dans un autre bol, crémez le beurre avec le sucre d’érable et la vanille au batteur électrique. Ajoutez l'œuf et mélangez bien.

    3. À basse vitesse, incorporez les ingrédients secs jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Retirez la pâte du bol et façonnez un disque avec les mains. Enveloppez de pellicule plastique et réfrigérez 1 heure.

    4. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Tapissez deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.

    5. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaissez la pâte à 3 mm (⅛ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 4 cm (1 ½ po) de diamètre, taillez des biscuits dans la pâte.

    6. Répartissez les biscuits sur les plaques en les espaçant. Réutilisez les retailles. À l’aide d’un emporte-pièce rond (ou d’une autre forme) plus petit ou d’un embout de douille à pâtisserie unie, faites des trous au centre de la moitié des biscuits.

    7. Faites cuire au four, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous et le pourtour des biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir complètement sur les plaques, soit environ 1 heure.

  • Pour la garniture à l'érable

    1. Entre-temps, dans un bol, fouettez le beurre d’érable avec le beurre au batteur électrique 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit onctueux. Couvrez et réfrigérez 30 minutes. Fouettez de nouveau jusqu’à l’obtention de pics fermes.

    2. Transvidez la garniture à l’érable dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie. Garnissez le dessous des biscuits non troués du mélange de beurre d’érable. Refermez en sandwich avec les biscuits troués. Saupoudrez de sucre à glacer.

Conservation

Les biscuits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante et ils se congèlent.

Nos outils

Photo : Maude Chauvin

Note globale

5

(2 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi