Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un grand bol, mélangez la mie de pain et le lait. Laissez-les reposer 10 minutes le temps que le pain absorbe tout le liquide.

    2. Dans une poêle chaude à feu moyen, faites suer la moitié de l’oignon et l’ail dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit attendri. Ajoutez l’oignon cuit et cru dans le bol avec la mie de pain.

    3. Ajoutez le bœuf haché, le porc haché, les œufs, le sel, le poivre et le poivre de la Jamaïque dans le bol. Mélangez le tout jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

    4. Formez de petites boulettes de la grosseur d’une balle de golf et réservez-les au frais.

    5. Préchauffez le four à 175 °C (350 °F).

    6. À feu moyen vif, faites chauffer une grande poêle avec une bonne quantité d’huile végétale. Une fois que l’huile est bien chaude, faites-y colorer les boulettes 2 minutes de chaque côté en plusieurs lots. Transférez-les au four sur une plaque tapissée de papier parchemin le temps de faire cuire toutes les boulettes.

    7. Une fois toutes les boulettes saisies, dégraissez la poêle. Ajoutez le reste du beurre et déglacez le fond de la poêle avec une spatule ou une cuillère en bois.

    8. À feu doux, ajoutez la farine et mélangez-la bien au beurre. Faites cuire le roux quelques minutes jusqu’à ce qu’il commence à blondir.

    9. Tout en fouettant, versez graduellement le bouillon de poulet dans la poêle. Portez le liquide à ébullition. Réduisez le feu, ajoutez la sauce Worcestershire, la sauce soya et la crème.

    10. Mettez les boulettes dans la sauce et faites-les réchauffer 1 minute.

    11. Servez les boulettes avec une purée de pommes de terre ou des nouilles. Accompagnez-les de confitures d’airelles ou de canneberges.

Conservation

Les boulettes suédoises se congèlent.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment couper un oignon sans pleurer

    Vous redoutez encore de couper des oignons parce qu'ils vous font pleurer? Laissez tomber votre boîte de mouchoirs, la solution est ici!

    de l'ITHQ
    L'oignon est l'un des aliment les plus utilisés dans la cuisine occidentale. - Radio-Canada / Capsule - Comment couper un oignon sans pleurer
    1 minute 32 secondes
  • Technique culinaire

    Comment éplucher et hacher de l’ail

    L’ail est utilisé dans pratiquement toutes les cuisines du monde et il se conserve plusieurs mois.

    À l'aide d'un couteau, on retire le germe de l'ail. - Radio-Canada / Capsule vidéo - Comment hacher l'ail
    50 secondes

Nos outils

Photo : Maude Chauvin

Note globale

5

(1 note)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi