Vous naviguez sur le site Mordu

Polyvalents, bons pour la santé et faciles à faire, ces pancakes remplacent les pitas et les tortillas ou se mangent sans cérémonie au déjeuner, au dîner ou (mieux encore!) au souper.

Voici une version salée à base de noix de coco sans tous les additifs du mélange instantané. Ces petits nuages moelleux sont à leur summum quand ils sont, comme ici, accompagnés de poulet effiloché. de fines herbes parfumées et d’une sauce aigre-douce.

Recette tirée du livre Les p’tits critiques.

Préparation

    1. Dans un bol, tamisez les ingrédients secs ensemble.

    2. Dans un autre bol, mélangez le lait de coco, les œufs, le vinaigre et les oignons verts. Versez ce mélange sur les ingrédients secs et mélangez jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse.

    3. Chauffez une poêle antiadhésive à feu moyen, et faites cuire les pancakes un par un. Versez environ 60 ml (¼ tasse) de la pâte à pancakes et faites cuire jusqu’à ce que le pancake soit bien doré de chaque côté, soit de 2 à 3 minutes en tout.

    4. Faites cuire le reste de la pâte de la même manière. Déposez les pancakes cuits au fur et à mesure dans une assiette et couvrez de papier d’aluminium.

    5. Si par hasard il y avait un pancake de plus, vous seriez dans l’obligation (!) d’y goûter.

Nos outils

Photo : Dominique Lafond

Note globale

Soyez la première personne à évaluer cette recette

Vous aimerez aussi