Vous naviguez sur le site Mordu

Vous pouvez utiliser toutes sortes d’aliments pour garnir votre omelette. Des petits fruits pourraient très bien remplacer les légumes et le homard dans cette recette. Une omelette sucrée, c’est tout aussi bon!

Cette recette de Normand Laprise est tirée de la capsule À la manière des juges.(Nouvelle fenêtre)

Préparation

    1. Dans une poêle, faites fondre 30 ml (2 c. à soupe) de beurre non salé avec l’huile d’olive. Une fois le beurre moussant, ajoutez les morilles et l’oignon rouge.

    2. Faites sauter le tout environ 2 minutes, ajoutez les asperges et le homard. Réservez le tout dans un bol au chaud.

    3. Dans un autre bol, fouettez les œufs et les jaunes d’œufs. Ajoutez le lait et le corail de homard si désiré. Mélangez bien.

    4. Dans une poêle, mettez un morceau de papier sulfurisé rond qui couvre entièrement le fond. Beurrez le dessus du papier et versez-y le mélange d’œufs. À feu moyen vif, couvrez la poêle et faites cuire l’omelette 2 minutes.

    5. Ajoutez les garnitures préalablement réchauffées sur le dessus de l’omelette. Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 1 minute.

    6. Ajoutez le fromage râpé et terminez la cuisson sous le gril (broil), jusqu’à ce que l’omelette soit gratinée à votre goût.

    7. Retirez l’omelette de la poêle, mettez-la dans une assiette et faites des petits points de purée d’ail noir de façon sporadique sur le dessus. Ajoutez des micropousses et de l’huile d’estragon.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment décortiquer un homard

    On appelait autrefois un homard décortiqué le « homard du paresseux ». Même si cette appellation a disparu, l’amour du homard prêt à manger n’a pas changé, et la technique pour y arriver reste encore un vrai défi pour beaucoup. Voyons comment dompter la bête sans se casser la tête!

    de l'ITHQ
    La saison du homard débute en mai et se termine en mi-juillet. - Radio-Canada / Capsule - Comment décortiquer un homard
    3 minutes 3 secondes
  • Technique culinaire

    Comment couper un oignon sans pleurer

    Vous redoutez encore de couper des oignons parce qu'ils vous font pleurer? Laissez tomber votre boîte de mouchoirs, la solution est ici!

    de l'ITHQ
    L'oignon est l'un des aliment les plus utilisés dans la cuisine occidentale. - Radio-Canada / Capsule - Comment couper un oignon sans pleurer
    1 minute 32 secondes

Nos outils

Photo : Marc-Andre Lapierre

Note globale

Soyez la première personne à évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Tartare de bœuf façon Marsh

    Avec l’arrivée du beau temps, je vous propose une recette qui se mange bien sur une terrasse. Un tartare de bœuf assez classique, mais gourmand!

    par Charlotte Marchand

    Recette de tartare de bœuf façon Marsh - Charlotte Marchand
  • Recette

    Cube Rubik

    par Anthony Vien

    Recette de cube Rubik - Marc-Andre Lapierre
  • Recette

    Levain classique

    de l'ITHQ
    Recette de levain - iStock / Liudmila Chernetska