Vous naviguez sur le site Mordu

Servez ces pâtés impériaux au porc avec de la sauce aigre-douce aux cerises et de la sauce aux prunes.

Préparation

    1. À l’aide d’un mélangeur à main, mélangez le porc haché, les crevettes (facultatif), l’ail, l’oignon, le gingembre, la sauce aux huîtres, le sucre, le bouillon en poudre, le poivre et le sel à basse vitesse jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

    2. Dans une grande poêle à feu vif, faites chauffer l’huile végétale jusqu’à ce qu’elle soit presque fumante. Ajoutez la carotte et le chou. Faites cuire les légumes de 2 à 3 minutes en remuant continuellement. Ajoutez la sauce soya et l’huile de sésame grillé.

    3. Mélangez bien le tout et transférez immédiatement les légumes dans un bol. Mettez-les au réfrigérateur 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient froids.

    4. Mélangez les légumes refroidis avec la viande. Conservez la préparation au réfrigérateur jusqu’au montage.

    5. Mettez une feuille de pâte devant vous et placez 30 ml (2 c. à soupe) de farce au centre, en forme de boudin. Mouillez le pourtour de la feuille avec votre doigt.

    6. Rabattez la partie du haut et la partie du bas vers le centre en mouillant le joint. Pressez les deux bouts du pâté avec les doigts pour bien le sceller. Répétez les mêmes étapes avec chaque feuille de pâte. Couvrez les egg rolls et réservez-les au réfrigérateur.

    7. Préchauffez une friteuse ou une casserole d’huile à 175 °C (350 °F). Utilisez un thermomètre pour maintenir la chaleur à ce degré et vous assurer d’obtenir une cuisson uniforme.

    8. Faites cuire les egg rolls en plusieurs lots pour ne pas trop faire baisser la température de l’huile. Faites-les frire de 6 à 7 minutes en les retournant à mi-cuisson.

    9. Retirez les egg rolls de l’huile, épongez-les sur un papier absorbant et salez-les. Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les servir.

Conservation

Vous pouvez congeler la farce crue.

Les egg rolls se congèlent mieux lorsqu’ils sont cuits; la pâte crue devient sèche et se fend lorsqu’elle est recongelée. Faites-les réchauffer dans de l’huile chaude, un four ou une friteuse à air chaud (air fryer).

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    4 façons de préparer du gingembre frais

    Le gingembre frais relève les plats avec sa saveur piquante, poivrée, citronnée et légèrement camphrée.

    Différentes façons de préparer le gingembre. - Radio-Canada / Capsule vidéo - 4 façons préparer du gingembre frais
    34 secondes

Nos outils

Photo : Studio Kay

Note globale

5

(7 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Mousseux au melon d’Oka

    Si vous n’avez pas dévoré votre melon d’Oka frais, c’est la recette idéale pour le déguster d’une autre façon. Cette recette peut se faire avec le fruit frais ou dégelé. Vous pouvez donc savourer ce cocktail tout au long de l’année, en souvenir des chaudes journées d’été…

    par Annie-Claude St-Jean et Audrey Desrochers

    Recette de mousseux au melon d’Oka - Paul Dussault
  • Recette

    Pâtes au thon

    par L'équipe Mordu

    Recette de pâtes au thon - Maude Chauvin
  • Recette

    Salade à la gélatine

    Une recette rétro qui combine à la fois des ingrédients sucrés et salés.

    par Jonathan Bouchard

    Le précurseur de ce plate serait la « Perfection Salad», un plat créé en 1904 à New Castle, en Pennsylvanie. - Radio-Canada / Jonathan Bouchard