Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez la farine, la poudre d’amande et le sel.

    2. Dans un autre bol, crémez le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique (voir NOTES). Ajoutez l'œuf et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporez les ingrédients secs.

    3. Sur un plan de travail, façonnez la pâte en un rouleau d’environ 25 cm (10 po) de longueur par 5 cm (2 po) de diamètre. Enveloppez de pellicule plastique en nouant les deux extrémités. Réfrigérez 3 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit très ferme au toucher.

    4. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (voir NOTES).

    5. Déballez et placez le rouleau sur un plan de travail. Coupez en tranches de 1 cm (½ po) d’épaisseur. Répartissez les biscuits sur la plaque.

    6. Faites cuire au four de 15 à 17 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laissez refroidir complètement sur une grille.

Notes de fin

Ne fouettez pas trop pour éviter d’incorporer de l’air.

Utilisez une plaque à biscuit pâle, reluisante ou de type isolante. Les plaques noires ou foncées donnent des sablés trop bruns.

Vous pouvez parfumer les biscuits à l’agrume de votre choix en ajoutant 10 ml (2 c. à thé) de zeste râpé, quelques gouttes d’extrait d’amandes, une généreuse pincée de cardamome ou du gingembre confit haché.

Conservation

Les biscuits sablés se congèlent.

Nos outils

Photo : Jean-Michel Poirier

Note globale

5

(5 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi