Vous naviguez sur le site Mordu

Impossible de résister à ces savoureux beignets nappés d’une sauce au chocolat parfumée à la cannelle, à la vanille, à l’anis étoilé et au rhum brun.

Préparation

  • Pour la sauce au chocolat

    1. Dans une casserole, à feu moyen-doux, versez la crème et ajoutez la cannelle, la vanille, l’anis étoilé et les grains de poivre. Faites chauffer doucement le tout 5 minutes, puis éteignez le feu. Laissez infuser le mélange hors du feu 5 minutes.

    2. À l’aide d’un tamis pour filtrer le tout, versez la crème chaude sur le chocolat, puis mélangez délicatement ces deux ingrédients jusqu’à obtenir une sauce lisse.

    3. Versez le rhum et mélangez à nouveau le tout. Réservez la sauce au chocolat.

  • Pour les beignets

    1. Préchauffez l'huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).

    2. Coupez les bananes en deux tronçons égaux. Insérez un bâton de bois dans chaque tronçon.

    3. Dans un grand bol, mélangez à l’aide d’un fouet les farines, le sucre, la poudre à pâte, l’œuf, le lait de coco et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.

    4. Trempez les bananes dans la pâte à beignets, puis faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, soit de 3 à 4 minutes. Égouttez-les sur du papier absorbant.

    5. Nappez les beignets de sauce au chocolat et servez-les aussitôt.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de beignets de bananes et sauce au chocolat.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment utiliser une gousse de vanille

    Le parfum de la vanille est incomparable et c’est la seule épice qui provient de la famille des orchidées.

    Coupez la gousse dans le sens de la longueur pour en extraire les graines. - Radio-Canada / Capsule vidéo - Comment utiliser une gousse de vanille
    43 secondes

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Note globale

5

(2 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi