Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande poêle à feu doux, faites suer les oignons dans un peu d’huile d’olive 5 minutes. Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 2 minutes.

    2. Ajoutez les tomates, les flocons de piment et le basilic. Ajoutez du sel au goût. Faites cuire la sauce 25 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps.

    3. À l’aide du fond d’une casserole ou d’un rouleau à pâte, aplatissez les morceaux de viande jusqu’à ce qu’elles soient de la même épaisseur. Assaisonnez-les des 2 côtés.

    4. Dans un bol, mettez la farine. Dans un autre bol, battez les œufs avec une fourchette jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Dans un troisième bol, mettez la chapelure, le persil et le parmesan râpé. Mélangez bien.

    5. Trempez les morceaux de viande dans la farine. Tapotez-les pour en retirer l’excédent et plongez-les dans les œufs battus. Égouttez le poulet et mettez-le dans le mélange de chapelure. Enrobez bien chaque escalope de chapelure.

    6. Répétez ces étapes pour tous les morceaux de poulet.

    7. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F).

    8. Dans une grande poêle à feu moyen vif, faites chauffer un fond d’huile de canola et 1 petite noix de beurre.

    9. Faites cuire le poulet 2 ou 3 morceaux à la fois de 2 à 3 minutes de chaque côté. Ajoutez de l’huile si le fond de la poêle vous semble sec. Réservez le poulet sur une plaque de cuisson tapissée d’un papier parchemin.

    10. Garnissez les escalopes d’une bonne cuillère de sauce tomate, de cheddar râpé, de parmesan râpé et de tranches de mozzarella. Envoyez le tout au four 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment faire une escalope de poulet

    Une escalope est simple à réaliser et se cuit plus rapidement qu’un suprême. À votre maillet attendrisseur!

    Si vous n'avez pas de maillet attendrisseur, vous pouvez utiliser un rouleau à pâte. - Radio-Canada / Capsule vidéo - Comment faire une escalope de poulet
    51 secondes
  • Technique culinaire

    Comment paner à l’anglaise

    La panure à l’anglaise est une panure fine, légère et, surtout, plus gastronomique que la pâte à frire qui nous donne entre autres les fish and chips. Elle est peut-être un peu plus longue à réaliser, mais le travail est bien récompensé.

    de l'ITHQ
    Une bonne croquette n'est pas faite en criant ciseaux. - Radio-Canada / Capsule - Comment paner à l’anglaise (ou l’art de réussir ses croquettes)
    2 minutes 35 secondes

Nos outils

Photo : Maxime Robert-Lachaine / Radio-Canada

Note globale

5

(4 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi