Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 165 °C (325 °F). Tapissez une plaque de cuisson d'un tapis de silicone ou de papier parchemin.

    2. Dans un grand bol, mélangez les flocons d’avoine, le cacao, l’huile et le sirop d’érable. Mélangez bien. Répartissez le granola sur la plaque.

    3. Faites cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit bien doré, en remuant à toutes les 10 minutes.

    4. Retirez la plaque du four. Répartissez le chocolat sur le granola. Poursuivez la cuisson au four 2 minutes.

    5. À la sortie du four, mélangez le granola pour l’enrober du chocolat fondu. Parsemez de la fleur de sel. Laissez refroidir complètement jusqu’à ce que le chocolat ait figé, soit environ 1 heure.

    6. Ajoutez les noix de cajou, la noix de coco et les pétales de rose. Mélangez. Le granola se conserve 1 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante. Servez avec du yogourt et des fraises rôties.

Notes de fin

Vous pouvez remplacer les noix de cajou par d’autres noix (amandes, noisettes, pacanes) ou par des graines (citrouille, tournesol), en cas d’allergie.

La rose sauvage du Québec est différente de la rose traditionnelle. Elle provient du même arbuste que l'églantier. Les pétales séchés dégagent une odeur fruitée, florale et sucrée. Ils se marient bien avec le chocolat noir et les petits fruits comme la fraise.

On trouve les pétales de roses séchés comestibles au rayon des thés dans certaines épiceries fines et dans les magasins d’aliments naturels.

Nos outils

Photo : Jean-Michel Poirier

Note globale

5

(4 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi