Vous naviguez sur le site Mordu

Des mets chinois à 5 ingrédients

Recréez les recettes emblématiques du restaurant chinois à la maison, en version moins salée, moins grasse et bien moins chère! | Photo : O'Gleman Média / Sylvie Li

Êtes-vous nostalgiques des buffets chinois? J’y allais quand j’étais petite et ça me rappelle tellement de bons souvenirs! Je me suis donc lancée le défi de revisiter des classiques des mets chinois en version santé, pas compliquée, et tous cuisinés avec seulement 5 ingrédients. Sortez vos baguettes!

Ne vous laissez pas intimider par la confection des wontons! La méthode que je vous propose avec cette soupe est simple et accessible. Pas besoin d’être maître d’origami! Profitez de cette recette pour faire une belle réserve au congélateur de pâtes farcies. Vous pourrez les faire passer directement du congélo au bouillon la prochaine fois que vous préparerez une soupe. Et ne gaspillez pas le reste du paquet de pâtes à wonton, utilisez-le pour préparer des chips craquantes, parfaites pour cuisiner des egg rolls dans un bol.

Soupe wonton maison

Une recette de soupe wonton maison - O’Gleman Média / Sylvie Li
54 secondes
Préparation
20 min
Cuisson
25 min

Cinq ingrédients et de l’eau, c’est tout ce qu’il vous faut pour cuisiner ce classique chinois deux fois moins salé et bien moins cher qu’au resto.

Voir la recette : Soupe wonton maison

Les côtes levées sucrées à l’ail sont un incontournable du buffet chinois, et si simple à cuisiner! Oubliez la sauce à spare ribs du commerce avec une liste d'ingrédients interminable. La sauce que je vous propose contient seulement 4 ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. C’est si bon, que ça vaut le coup de finir le repas avec les doigts collants!

Côtes levées sucrées à l’ail

Une recette de côtes levées sucrées à l’ail - O'Gleman Média / Sylvie Li
Préparation
10 min
Cuisson
50 min

Des spare ribs en 5 ingrédients, comme au buffet chinois à volonté, et tellement bons que vous en redemanderez!

Voir la recette : Côtes levées sucrées à l’ail

Pratiquez-vous à manier les baguettes avec ces nouilles sucrées-salées réconfortantes à souhait. Elles ont l’air tout droit sortie d’une populaire boîte pour emporter, mais ne vous laissez pas berner, en moins de 30 minutes, le souper sera réglé. C’est encore plus rapide que d’attendre le livreur du resto de quartier!

Nouilles chinoises

Une recette de nouilles chinoises. - O'Gleman Média / Sylvie Li
Préparation
10 min
Cuisson
15 min

Ce comfort food sucré-salé à 5 ingrédients se prépare en moins de 30 minutes!

Voir la recette : Nouilles chinoises

Connaissez-vous le canard laqué de Pékin? Ce mets un peu plus raffiné de la cuisine chinoise est composé d’une sauce contenant bon nombre d’ingrédients et est traditionnellement servi dans de petites crêpes de blé. J’ai remplacé celles-ci par des tortillas de blé (attention de ne pas choisir des tortillas de maïs) qui ressemblent beaucoup aux crêpes chinoises. Avec de la sauce hoisin et des garnitures classiques, vous obtenez une version ultra simplifiée et tout aussi gourmande!

Crêpes chinoises au canard

Une recette de crêpes chinoises au canard. - O’Gleman Média / Sylvie Li
1 minute 13 secondes
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Repos
5 min

Avec 5 ingrédients en main et cette version simplifiée du canard laqué de Pékin, préparez-vous à un vrai festin!

Voir la recette : Crêpes chinoises au canard

Vous voilà bien outillés pour recréer les recettes emblématiques du restaurant chinois à la maison, en version moins salée, moins grasse et bien moins chère! Vous aurez le loisir de choisir des ingrédients de meilleure qualité et, au besoin, d’adapter les recettes selon vos allergies et vos intolérances. Accompagnez le repas d’un thé vert et terminez avec un biscuit de fortune déniché dans une épicerie asiatique!

Recréez les recettes emblématiques du restaurant chinois à la maison, en version moins salée, moins grasse et bien moins chère! | Photo : O'Gleman Média / Sylvie Li