Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

  • Pour la pâte

    1. Dans un petit bol, mélangez l’eau et l’huile. Réservez le tout.

    2. Au batteur sur socle muni du crochet à pétrir, mélangez la farine et le sel. Tout en continuant de mélanger les ingrédients, versez graduellement la préparation d’eau et d’huile.

    3. Mélangez le tout à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, qui se décolle facilement des parois du bol. Transférez la pâte sur un plan de travail et pétrissez-la de 2 à 3 minutes.

    4. Divisez la pâte en quatre parts égales. Façonnez chaque part en une boule et mettez chacune d’elles sur une plaque à pâtisserie préalablement huilée. Couvrez les boules de pâte d’un linge propre et humide. Laissez-les reposer 1 heure à température ambiante.

  • Pour les garnitures

    1. Mettez une pierre à pizza au centre du four et préchauffez-le à 230 °C (450 °F).

    2. Dans un bol, mélangez la crème sure, le yogourt, la crème, le cinq-épices et la muscade. Salez et poivrez le tout. Réservez le mélange.

    3. Sur un plan de travail fariné, abaissez une première boule de pâte pour qu’elle soit aussi mince que possible. Répartissez le ¼ du mélange de crème sure sur l’abaisse de pâte et garnissez le tout du ¼ des oignons et des lardons.

    4. Mettez de la semoule de blé sur une pelle à pizza et glissez la pelle sous la tarte. Transférez la tarte directement sur la pierre à pizza. Faites cuire la tarte de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Répétez l’opération avec le reste des ingrédients.

Note de fin

Vous pouvez cuire la tarte flambée dans un four à pizza. Dans ce cas, le temps de cuisson sera beaucoup plus rapide que pour la version au four.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de tarte flambée (flammekueche).(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Note globale

5

(1 note)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi