Vous naviguez sur le site Mordu

Dessert ou entrée? Avec cette recette de miel i mató de Jérôme Ferrer, c’est à vous décider!

Préparation

    1. Versez le lait dans une grande casserole et portez-le à pleine ébullition. Retirez immédiatement la casserole du feu et versez-y d’un seul coup le vinaigre.

    2. Remuez délicatement le mélange à l’aide d'un fouet. Le caillage du lait apparaîtra rapidement et la partie solide se séparera du liquide. Votre fromage frais maison vient de naître.

    3. Déposez un linge propre à l’intérieur d’une passoire. Déposez la passoire au-dessus d’un grand bol. Versez délicatement le caillage dans la passoire afin d’égoutter le fromage frais du petit lait.

    4. Déposez ensuite le fromage frais en morceaux sur une grande assiette. Ajoutez le zeste de citron. Assaisonnez le fromage de fleur de sel et de poivre.

    5. Versez le miel en filet. Parsemez le tout de noix de pin. Garnissez le fromage de quelques micropousses de coriandre ou tout simplement de menthe, si désiré.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment faire son fromage frais

    Faire son propre fromage frais, c'est possible et c’est même facile. Il ne faut que deux ingrédients, très peu d'équipement, et un soupçon de patience.

    de l'ITHQ
    Vous pouvez assaisonner le fromage. - Websérie ITHQ / Comment faire son fromage
    2 minutes 23 secondes

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Note globale

Soyez la première personne à évaluer cette recette

Vous aimerez aussi