Mardi 30 mars 2004

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Passer à la caisse dans une épicerie

Une dame nous raconte qu'elle a fait son épicerie il y a près de deux semaines dans un Loblaw de l'est de Montréal. Nous sommes le 18 mars, il est 20 h 20 et elle attend en file à une caisse.

D'après vous, combien de temps cette cliente de Loblaw a-t-elle attendu avant de passer à la caisse?

La réponse

Pour passer à la caisse d'un Loblaw de l'est de Montréal, la cliente aura attendu… 45 minutes.

La gérante du magasin nous a indiqué que ce soir-là, cinq caissières devaient assurer le service jusqu'à 21 h 30. Mais à 20 h 30, deux caissières seulement étaient en poste, les autres avaient été affectées à des tâches d'entretien. C'est à ce moment que la file d'attente s'est allongée indûment. Il a fallu que notre cliente proteste énergiquement pour qu'on ouvre une troisième caisse. La gérante du Loblaw admet qu'il s'agissait d'une mauvaise gestion et que les cinq caisses auraient dû rester en fonction.


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