Mardi 4 novembre 2003 

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Joindre au téléphone un agent d'information de Citoyenneté et Immigration Canada

L'an dernier, près de 230 000 personnes ont quitté leur pays pour venir s'installer définitivement au Canada. Ils doivent affronter un véritable labyrinthe bureaucratique. Ces nouveaux arrivants ont un énorme besoin d'informations.

Alors d'après vous, combien de temps a-t-il fallu à La Facture pour joindre par téléphone un agent d'information de Citoyenneté et Immigration Canada?

La réponse

Pour joindre par téléphone un agent d'information de Citoyenneté et Immigration Canada, il a fallu 13 minutes. Mais il nous a fallu 34 tentatives ininterrompues avant d'obtenir une ligne. Auriez-vous cette patience?

Citoyenneté et Immigration Canada nous a expliqué que ce service est disponible 24 heures sur 24. On conseille donc d'appeler tôt le matin ou après 17 heures.