Mardi 11 novembre 2003 

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Joindre les trois services de la Régie des rentes du Québec

Tout le monde connaît la Régie des rentes du Québec. Elle verse une rente à 1,2 million de Québécois et des prestations familiales à plus de 500 000 familles.

Nous avons tenté de joindre les trois services de la Régie : les renseignements généraux, les prestations familiales et les régimes de retraite. D'après vous combien de temps La Facture a-t-elle mis en moyenne pour joindre un responsable de chacun de ces services?

Réponse

Pour joindre chacun des trois services de la Régie des rentes du Québec, La Facture n'a attendu en moyenne que 1 min 32 s!

Dans sa déclaration de service aux citoyens, la Régie des rentes s'engage à nous répondre en moins de trois minutes. À chacune de nos tentatives, la Régie a parfaitement bien respecté cet engagement.