Mardi 3 février 2004

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Pour recevoir un guide de Tourisme Québec par la poste

Pour tromper le froid mordant de ces dernières semaine, certains planifient déjà leurs vacances d'été. C'est une bonne idée pour des destination comme les Îles de la Madeleine, où les locations de chalets et de chambres d'hôtels s'envolent dès le mois de mars. Un journaliste de La Facture a été sur le site Internet de Tourisme Québec pour demander qu'on lui fasse parvenir le guide touristique officiel des Îles de la Madeleine.

D'après vous, combien de temps notre journaliste a-t-il attendu avant de recevoir par la poste le guide de Tourisme Québec?

La réponse

Pour recevoir par la poste le guide des Îles de la Madeleine de Tourisme Québec, notre journaliste n'a attendu que six jours. Un très bon résultat, si on tient compte des délais de livraison postale. Dans sa déclaration de services aux citoyens, Tourisme Québec s'engage à vous faire parvenir en sept jours ou moins ses envois postaux. Un délai parfaitement bien respecté dans notre cas. Un porte-parole de Tourisme Québec nous a indiqué que l'organisme reçoit près de 7 millions de demandes par année sur son site Internet, et a fait parvenir l'an dernier plus d'un million de brochures dans un délai moyen de cinq jours.