Mardi 2 septembre 2003 

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.


La Régie de l'assurance-maladie

Cette semaine, La Facture commence par la Régie de l'assurance-maladie du Québec. Tout le monde essaie de rejoindre la Régie, que ce soit pour des questions de médicaments ou pour un renouvellement de la carte-soleil.

D'après vous, combien de temps il a fallu à La Facture pour joindre un représentant de la Régie de l'assurance-maladie?

Réponse

La Facture
a mis 11 minutes pour joindre un représentant de la Régie, le 20 août à 10 heures. Mais il nous a fallu 26 tentatives ininterrompues pendant cette période de 11 minutes pour obtenir une ligne. La ligne 1-800 était occupée ou un message nous disait de rappeler plus tard. Pourtant, dans sa déclaration de services aux citoyens, en page 3, la Régie s'engage à vous offrir des services efficaces et rapides.