Mardi 2 décembre 2003 

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Joindre par courriel la Société des alcools du Québec

La Société des alcools du Québec met un site Internet à votre disposition. Vous pouvez y poser vos questions et un agent d'information vous répondra par courriel. Récemment, nous avons demandé à la SAQ, via son site Internet, pourquoi les bouteilles qu'elle nous vend ne sont pas consignées, comme le sont les bouteilles de bière.

Combien de temps La Facture a-t-elle attendu pour recevoir par courriel les explications de la Société des alcools?

La réponse

Pour recevoir par courriel la réponse de la Société des Alcools du Québec, La Facture a attendu 50 minutes, un excellent temps de réponse.

Dans ce courriel détaillé, on nous explique que la SAQ privilégie et contribue à financer la collecte sélective au Québec. Le taux de récupération des bouteilles de la SAQ dépasse les 75 %.

Les questions du public sur le site Internet de la SAQ portent surtout sur la recherche d'un vin ou spiritueux, la localisation d'une succursale ou les cours offerts par la Société.