Mardi 6 janvier 2004

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


L'attente entre la première consultation avec un omnipraticien et le traitement donné par un spécialiste

Comme vous le savez, avant de pouvoir rencontrer un médecin spécialiste il faut d'abord consulter un médecin omnipraticien. C'est l'omnipraticien qui nous réfèrera à un spécialiste pour une opération ou un traitement.

D'après vous, combien de temps faut-il attendre au Québec entre la première consultation avec un omnipraticien et le traitement donné par un spécialiste?

La réponse

Au Québec, entre la première consultation avec un omnipraticien et le traitement donné par un spécialiste, il faut attendre 20 semaines en moyenne. Au Canada, en ce moment, le temps d'attente moyen est de 17,7 semaines. Si vous pensez avoir besoin d'un spécialiste, il faut donc vous y prendre d'avance.