Mardi 25 novembre 2003 

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Joindre par téléphone un agent de l'assurance-emploi

Il y a un près de 1,2 million de Canadiens en chômage en ce moment. Et si, comme beaucoup d'entre nous, vous avez déjà été chômeur, vous savez qu'il y a beaucoup de démarches à faire et qu'il faut communiquer régulièrement avec les bureaux de l'assurance-emploi.

Alors d'après vous, combien de temps a-t-il fallu à La Facture pour joindre par téléphone un agent de l'assurance-emploi à Montréal?

La réponse

Pour joindre par téléphone un agent de l'assurance-emploi à Montréal, La Facture a mis 40 minutes. Et notre journaliste a dû rappeler 45 fois avant d'obtenir la communication! Un nouveau record pour La Facture!

Le porte-parole de l'assurance-emploi nous a indiqué que le centre d'appel de Montréal reçoit 25 000 coups de téléphone par semaine. Le quart de ces appels sont faits le lundi, jour où La Facture a téléphoné. On vous conseille de téléphoner plutôt les jeudis et vendredi.