ICI Radio-Canada Télé

Pour nous joindre

Adresse postale

Société Radio-Canada
2440, rue Broad
Régina (Saskatchewan)
S4P 4A1

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Le parcours de Andrée-Ann Déry

Cette semaine, Andrée-Ann se rend à Yellowknife

Dernière destination pour Andrée-Ann qui termine sa production dans cette ville surnommée la « capitale diamantaire du Canada. »

Journal de bord

2 juillet

Après Saskatoon, lieu de son dernier stage dans l'Ouest, la première affectation d'Andrée-Ann l'amène à Whitehorse, la capitale du Yukon depuis 1957. Il s'agit de la ville la plus peuplée du Grand Nord, avec plus de 25 000 habitants.

9 juillet

Pour sa deuxième étape, Andrée-Ann retrouve dans la petite ville mythique de Dawson un paléontologue et deux assistantes de recherche. Leur destination ultime : Quartz Creek, en quête de fossiles préhistoriques... et qui sait, de l'ivoire de mammouth!

16 juillet

Andrée-Ann termine son 2e sujet à Dawson, ville de 1500 habitants, deuxième plus grande communauté du Yukon. En repos, elle en a profité pour commander un « Sour Toe » au saloon en compagnie de Catherine.

23 juillet

Andrée-Ann a franchi le cercle arctique avec un passage éclair à Inuvik avant de s'envoler jusqu'à Norman Wells, où des circonstances exceptionnelles l'ont obligée à faire preuve de courage.

30 juillet

Andrée-Ann a profité de son plus long séjour à Norman Wells pour reprendre son souffle et produire un 3e reportage.

6 août

Andrée-Ann explore l'histoire de Yellowknife, la capitale des Territoires du Nord-Ouest, sur les rives du grand lac des Esclaves. La ville de 20 000 habitants tiendrait son nom d'une tribu dont les hommes portaient des couteaux jaunes.

13 août

Andrée-Ann atterrit dans cette ville qui fut longtemps un camp de pêche des Slavey (Dene-Tha), puis site d’une mission anglicane en 1893, et qui connaît un essor après les années 1930 avec la découverte d’or.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Ailleurs sur Radio-canada.ca