Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
NatationNatationPlongeonNage synchroWater-polo

France
Manaudou retombe sur Terre

Manaudou devra-t-elle se contenter que d'une seule médaille?<br />
(CP Photo - Frank Gunn)
Manaudou devra se contenter d'une seule médaille.
(CP Photo/Frank Gunn)

25 juillet 2005 - Amèrement déçue de ses résultats des deux derniers jours, la Française Laure Manaudou, championne olympique, se retire du reste des épreuves individuelles des championnats mondiaux aquatiques.

Médaillée d'or dimanche lors du 400 m libre, elle avait déclaré forfait lundi matin à l'occasion du 100 m dos. Manaudou a tout de même subi une déconvenue en ne se qualifiant pas pour la finale du 1500 m libre.

S'adressant aux journalistes de l'Hexagone attroupés autour d'elle (elle ne parle qu'aux médias français), Manaudou a alors déposé les armes.

« J'ai laissé beaucoup d'énergie lors de ma victoire au 400 m libre. J'ai toujours dit que cette épreuve était la plus importante pour moi. Le reste ne comptait que s'il m'était possible de donner le maximum. Or, il était évident pour le 100 m dos que Antje Buschschulte (Allemagne) et Natalie Coughlin (États-Unis) étaient trop fortes. Je n'aurais pas été de taille. »

Il était aussi prévu qu'elle prenne le départ du 800 m libre, vendredi, mais elle n'y sera pas non plus. Même si son entourage n'en a pas parlé, sa participation aux épreuves de relais serait également compromise.

Manaudou ne souffre d'aucune blessure. Elle aurait apparemment beaucoup de mal à composer avec la pression de confirmer ses succès olympiques dans les actuels championnats du monde. Toujours selon les journalistes français présents ici, le degré de préparation de Manaudou laisserait beaucoup à désirer.