La faune à l'état sauvage

Cette photo fait partie de l'exposition « État sauvage ».
Photo : Courtoisie de Nature's Best
Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'exposition État Sauvage présente 130 des meilleurs clichés animaliers pris dans le monde, à Montréal, à compter de jeudi, et jusqu'au 7 septembre.
État sauvage met en vedette harfangs des neiges, buffles, gorilles, ours bruns, oies sauvages, coyotes, grues et autres représentants de la faune mondiale.
État sauvage, c'est une exposition présentée en première mondiale à Montréal à compter de jeudi.
Cette exposition des meilleures photos d'animaux à l'état sauvage est composée de 130 images grand format de 91 cm par 152 cm. 70 d'entre elles ont été captées par l'objectif de Vincent Munier, un Français de 33 ans. Les autres clichés viennent de la National Geographic Society et du magazine Nature's Best, du Smithsonian Museum de Washington.

Cette photo fait partie de l'exposition « État sauvage ».
Photo : Vincent Munier
Vincent Munier s'intéresse particulièrement aux espèces nordiques. Les photos de la National Geographic Society nous plongent dans les profondeurs du monde sous-marin. Celles du magazine Nature's Best nous introduisent dans le royaume des fauves.
Les photos sont accrochées sous une tente de 1114 mètres carrés. Le public s'y promène dans des allées de sable et des amoncellements de sel qui rappellent la neige.
État sauvage
À l'angle du boul. René-Lévesque et de la rue de la Montagne
Jusqu'au 7 septembre
Les lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche: de 10 h à 19 h
Les jeudi et vendredi de 10 h à 21 h
Entrée payante