Vous en avez assez de cuisiner votre saumon de la même façon, semaine après semaine? Ça tombe bien : nous aussi! C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques recettes pour vous permettre de redynamiser votre routine côté assaisonnement et cuisson.
Saumon à la moutarde et au miel à la friteuse à air

- Préparation
- 10 min
- Cuisson
- 10 min
Un saumon qui se prépare au air fryer en un rien de temps, avec une croûte caramélisée et un cœur bien fondant. On a trouvé notre grand gagnant!
Pâté au saumon classique

- Préparation
- 1 h 30 min
- Cuisson
- 1 h 30 min
- Réfrigération
- 20 min
Envie d’un plat réconfortant? Un pâté au saumon est un choix tout indiqué. Vous pouvez préparer la pâte maison en suivant les étapes de la recette, ou bien simplifier les choses en choisissant une pâte prête à l’emploi à l’épicerie.
Saumon cari-érable à la plaque

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 25 min
Un saumon servi avec des courgettes, des oignons rouges, du poivron rouge, ça ne peut être que délicieux. Si en plus la marinade contient du gingembre, de la pâte de cari et du sirop d’érable, le mélange de saveurs plaira à vos convives à coup sûr.
Saumon à l’érable et à la sriracha

- Préparation
- 10 min
- Cuisson
- 15 min
Servir des filets de saumon avec une sauce composée de sirop d’érable et de sriracha, c’est une option simple et idéale, autant pour un repas en famille durant la semaine que pour une occasion spéciale la fin de semaine. Complétez le plat avec des légumes grillés de votre choix et du riz, et vous avez un repas complet.
Saumon à l’érable et au soya cuit au four

- Préparation
- 10 min
- Cuisson
- 10 min
- Repos
- 1 h
Cette recette de l’équipe de Mordu simple à préparer répondra parfaitement aux attentes de ceux et celles qui voudraient déguster le classique saumon à l’érable et à la sauce soya. Servez votre saumon avec du bok choy, du brocoli et du riz blanc.
Saumon à l’orange à broil

- Préparation
- 5 min
- Cuisson
- 10 min
Vous avez beaucoup de pain sur la planche ces jours-ci? Si vous avez du filet de saumon, de la marmelade à l’orange, de la sauce hoisin et de l’huile de sésame grillé, cette recette vous dépannera, puisqu’elle s’exécute en seulement 15 minutes.
Saumon méditerranéen

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 12 min
Cette recette a tout pour vous donner l’eau à la bouche. Votre filet de saumon y sera bien mis en valeur puisqu’il sera servi avec des haricots verts, des tomates cerises, des olives noires et Kalamata, et des câpres, le tout relevé par une marinade à la moutarde de Meaux, aux herbes et au vinaigre de vin blanc.
Bol de bouchées de saumon caramélisées

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 28 min
Ce bol de saumon caramélisé est parfait pour obtenir un repas savoureux en toute simplicité. Entre la sauce crémeuse au gochujang, le riz croustillant, les cubes de saumon et quelques légumes, c’est un festin à chaque bouchée.
Bols de nouilles ramen et saumon à la sauce hoisin

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 5 min
Nouilles ramen et saumon font bon ménage dans cette recette de l’émission Ricardo. Avec des céleris, des petits pois et quelques herbes fraîches, ce plat a une touche de fraîcheur que vous adorerez.
Saumon au cari rouge et aux arachides

- Préparation
- 25 min
- Cuisson
- 30 min
Ce plat coloré se concocte avec un filet de saumon, de la pâte de cari rouge, des arachides et des poivrons rouges. Il révèle d’ailleurs que le saumon et la pâte de cari rouge forment un duo intéressant.
Saumon en croûte de parmesan

- Préparation
- 5 min
- Cuisson
- 8 min
Faites votre saumon en croûte de parmesan à la maison avec cette recette hyper rapide à cuisiner du chef Marc Maulà. En plus, elle ne nécessite que six ingrédients : de la chapelure de pain, du parmesan, de la mayonnaise, de l’ail, du citron et du saumon.
Saumon glacé à l’érable sur planche de cèdre

- Préparation
- 5 min
- Cuisson
- 15 min
- Macération
- 1 h
Avec ce saumon glacé à l’érable sur planche de cèdre, vous en mettrez plein la vue à vos convives. Vous n’aurez besoin que de 20 minutes pour le préparer, mais il faut néanmoins prévoir de faire tremper la planche de cèdre 1 heure au préalable. Vous aurez à préparer une marinade pour le saumon à base de sirop d’érable, de moutarde de Dijon, de gelée d’abricots et de paprika fumé, pour le plus grand plaisir de vos papilles.