Rob Ford se tiendra loin du défilé du père Noël

Le maire Rob Ford s'est excusé à nouveau jeudi, après la publication d'une vidéo «gênante» de lui.
Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette
Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
En pleine tempête médiatique, le maire de Toronto, Rob Ford, a décidé de ne pas assister dimanche au défilé annuel du père Noël dans les rues de la Ville-Reine.
Plus tôt cette semaine, le comité organisateur du défilé avait demandé au maire Rob Ford de ne pas participer à l'événement cette année, affirmant que sa présence et celle des médias qui le poursuivent vont constituer une « distraction ».
Dans une lettre envoyée au bureau du maire, les organisateurs invitaient M. Ford à se contenter de regarder le défilé avec sa famille, comme il l'avait prévu plus tôt.
Le défilé du père Noël est organisé pour les enfants et les familles et l'accent doit rester sur la magie de l'arrivée du père et de la mère Noël.
M. Ford rompt ainsi avec la tradition, puisque le maire a toujours participé à l'événement, en donnant le coup d'envoi du défilé.
Selon Doug Ford, frère du maire et conseiller à Toronto, Rob Ford ne veut pas devenir le centre d'attraction et nuire à l'événement.
Samedi, une centaine de manifestants se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Toronto pour réclamer le départ du maire.
Depuis plusieurs jours, les frasques du maire font le tour de la planète. Des émissions de télévision humoristiques canadiennes et américaines s'en donnent notamment à coeur joie, en parodiant Rob Ford. Samedi soir, c'est la populaire émission Saturday Night Live qui, dès le numéro d'ouverture, s'est moquée du controversé maire de Toronto.

Avec les informations de La Presse canadienne