Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

Rob Ford se tiendra loin du défilé du père Noël

Le maire Rob Ford s'est excusé à nouveau jeudi, après la publication d'une vidéo «gênante» de lui.

Le maire Rob Ford s'est excusé à nouveau jeudi, après la publication d'une vidéo «gênante» de lui.

Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette

Radio-Canada

En pleine tempête médiatique, le maire de Toronto, Rob Ford, a décidé de ne pas assister dimanche au défilé annuel du père Noël dans les rues de la Ville-Reine.

Plus tôt cette semaine, le comité organisateur du défilé avait demandé au maire Rob Ford de ne pas participer à l'événement cette année, affirmant que sa présence et celle des médias qui le poursuivent vont constituer une « distraction ».

Dans une lettre envoyée au bureau du maire, les organisateurs invitaient M. Ford à se contenter de regarder le défilé avec sa famille, comme il l'avait prévu plus tôt.

Le défilé du père Noël est organisé pour les enfants et les familles et l'accent doit rester sur la magie de l'arrivée du père et de la mère Noël.

Une citation de Ron Barbado, coprésident du défilé

M. Ford rompt ainsi avec la tradition, puisque le maire a toujours participé à l'événement, en donnant le coup d'envoi du défilé.

Rob Ford 1969-2016
Consulter le dossier complet
Rob Ford

Selon Doug Ford, frère du maire et conseiller à Toronto, Rob Ford ne veut pas devenir le centre d'attraction et nuire à l'événement.

Samedi, une centaine de manifestants se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Toronto pour réclamer le départ du maire.

Depuis plusieurs jours, les frasques du maire font le tour de la planète. Des émissions de télévision humoristiques canadiennes et américaines s'en donnent notamment à coeur joie, en parodiant Rob Ford. Samedi soir, c'est la populaire émission Saturday Night Live qui, dès le numéro d'ouverture, s'est moquée du controversé maire de Toronto.

Avec les informations de La Presse canadienne

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.