Yves Lévesque courtisé par le PLC?

Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Radio-Canada a appris que le maire de Trois-Rivières rencontrera le chef libéral Michael Ignatieff mardi prochain.
Les rumeurs vont bon train quant à la possibilité que le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, fasse le saut en politique fédérale. Radio-Canada a appris que le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Michael Ignatieff, sera de passage à Trois-Rivières mardi prochain pour rencontrer M. Lévesque.
M. Ignatieff pourrait profiter de cette occasion pour courtiser le maire Lévesque, qui n'a jamais caché son intérêt pour la politique fédérale. « Vous lui poserez la question à lui. [...] Je ne contrôle pas son agenda et de quoi il veut parler », s'est contenté de répondre M. Lévesque lorsqu'il a été questionné sur l'objectif de la rencontre.
Même s'il refuse de se prononcer sur la question, le président de l'Association des libéraux fédéraux de Trois-Rivières ne cache pas qu'il aimerait voir Yves Lévesque briguer les suffrages pour le PLC lors des prochaines élections. « Ce serait une très bonne candidature et je serais derrière M. Lévesque à 100 % », soutient Jean-Yves Boisclair.
Selon les informations obtenues par Radio-Canada, le maire de Trois-Rivières s'est rendu à Montréal à deux reprises pour rencontrer des membres influents du PLC.