Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

Yves Lévesque courtisé par le PLC?

Michael Ignatieff
Radio-Canada

Radio-Canada a appris que le maire de Trois-Rivières rencontrera le chef libéral Michael Ignatieff mardi prochain.

Les rumeurs vont bon train quant à la possibilité que le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, fasse le saut en politique fédérale. Radio-Canada a appris que le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Michael Ignatieff, sera de passage à Trois-Rivières mardi prochain pour rencontrer M. Lévesque.

M. Ignatieff pourrait profiter de cette occasion pour courtiser le maire Lévesque, qui n'a jamais caché son intérêt pour la politique fédérale. « Vous lui poserez la question à lui. [...] Je ne contrôle pas son agenda et de quoi il veut parler », s'est contenté de répondre M. Lévesque lorsqu'il a été questionné sur l'objectif de la rencontre.

Même s'il refuse de se prononcer sur la question, le président de l'Association des libéraux fédéraux de Trois-Rivières ne cache pas qu'il aimerait voir Yves Lévesque briguer les suffrages pour le PLC lors des prochaines élections. « Ce serait une très bonne candidature et je serais derrière M. Lévesque à 100 % », soutient Jean-Yves Boisclair.

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, le maire de Trois-Rivières s'est rendu à Montréal à deux reprises pour rencontrer des membres influents du PLC.

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.