Nouvelle stratégie de vente
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'entreprise rimouskoise ExoPC doit revoir la mise en marché de sa tablette tactile pour répondre à la demande.

L'ExoPC Slate, décrite sur le site Internet de l'entreprise
ExoPC avait projeté d'assurer la distribution mondiale de son produit, mais devant la popularité du produit, l'entreprise constate que la tâche sera colossale.
Cet engouement a toutefois de bons côtés. La tablette électronique, conçue à Rimouski, est déjà tellement populaire que les géants informatiques luttent pour s'approprier le droit d'en faire la distribution mondiale. «
Dans certains pays, explique le vice-président d'ExoPC Francis Lamontagne, l'appareil pourrait porter le nom d'une grande marque informatique avec le logiciel ExoPC inclus dans la machine avec le système d'exploitation Windows 7. Cela libère ExoPC du casse-tête de livrer de la machinerie partout sur la planète et de supporter ces inventaires-là. »
Au Canada, la distribution sera assurée par le partenaire d'ExoPC, Ciera Tech.
La concurrente du iPAD est attendue pour l'automne sur les différents marchés.
D'ici Noël, l'entreprise prévoit embaucher environ 25 personnes. Ce nombre pourra augmenter jusqu'à une quarantaine plus tard.