Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

Des candidats recherchés

Information
Radio-Canada

Dans le Bas-Saint-Laurent, les partis politiques sont à la recherche de candidats en prévision d'une éventuelle élection fédérale cet automne.

Les bloquistes, les libéraux et les conservateurs du Bas-Saint-Laurent sont à la recherche de candidats en prévision d'un éventuel scrutin fédéral cet automne.

Dans la région, on sait d'ores et déjà que Claude Guimond, député bloquiste dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, sera de la partie. Ce dernier a d'ailleurs tenu son assemblée d'investiture en juin dernier.

C'est également le cas du côté de Bernard Généreux, le maire de La Pocatière, qui sera candidat pour le Parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription voisine de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. M. Généreux avait d'ailleurs créé la surprise en juin dernier lorsqu'il avait annoncé qu'il envisageait la possibilité de porter sa candidature pour les conservateurs de Stephen Harper.

Rappelons que le PCC a terminé second lors du dernier scrutin fédéral dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Le député bloquiste Paul Crête avait remporté le scrutin, mais les conservateurs avaient tout de même réussi à réduire de moitié sa majorité.

« Paul Crête faisait un bon travail comme député, c'est vrai, mais en même temps, je pense qu'il faut aller plus loin que ça et espérer aller chercher les deniers qui nous reviennent de droit, parce qu'on envoie des taxes et des impôts à Ottawa, alors on a le droit d'avoir le retour de la pareille », affirme Bernard Généreux.

De leur côté, les organisateurs du Bloc québécois sont actuellement à la recherche du candidat qui tentera de succéder au député démissionnaire Paul Crête.

Jean Bouchard pourrait replonger

Défait lors du scrutin fédéral de l'automne 2008, le candidat libéral Jean Bouchard pourrait quant à lui se représenter dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

« La politique, j'ai ça dans le sang un peu. Je suis un candidat potentiel pour la prochaine élection. Je travaille en collaboration présentement avec M. Coderre. Les décisions seront prises en temps et lieu », indique-t-il.

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.