L'arrivée des passagers

Prenez note que cet article publié en 2008 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Après une isolation qui a duré une dizaine d'heures, le train de Via Rail en provenance de Vancouver arrive finalement à Toronto.
Les 290 passagers du train 2 de Via Rail qui relie Vancouver et Toronto sont finalement arrivés à destination, samedi matin, après une mise en quarantaine.
Un peu avant 9 h vendredi, leur train a été immobilisé pendant une dizaine d'heures dans le village de Foleyet, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Timmins, après la mort d'une passagère de 86 ans.
Comme six autres passagers présentaient des symptômes semblables à ceux de la grippe, l'entreprise ferroviaire et les autorités sanitaires ont craint l'éclosion d'une maladie infectieuse.
L'hypothèse d'une maladie contagieuse a finalement été rejetée, vendredi, par le médecin en chef de l'Ontario le Dr David Williams.
Les autorités ont précisé que la vie des six passagers malades était hors de danger.
À leur arrivée à la gare de Toronto, samedi matin, des passagers ont souligné le professionnalisme de Via Rail dans cette affaire. D'autres auraient toutefois souhaité pouvoir téléphoner à leurs proches pour les rassurer.
Avec les informations de La Presse canadienne