Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

L'arrivée des passagers

Radio-Canada

Après une isolation qui a duré une dizaine d'heures, le train de Via Rail en provenance de Vancouver arrive finalement à Toronto.

Les 290 passagers du train 2 de Via Rail qui relie Vancouver et Toronto sont finalement arrivés à destination, samedi matin, après une mise en quarantaine.

Un peu avant 9 h vendredi, leur train a été immobilisé pendant une dizaine d'heures dans le village de Foleyet, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Timmins, après la mort d'une passagère de 86 ans.

Comme six autres passagers présentaient des symptômes semblables à ceux de la grippe, l'entreprise ferroviaire et les autorités sanitaires ont craint l'éclosion d'une maladie infectieuse.

L'hypothèse d'une maladie contagieuse a finalement été rejetée, vendredi, par le médecin en chef de l'Ontario le Dr David Williams.

Les autorités ont précisé que la vie des six passagers malades était hors de danger.

À leur arrivée à la gare de Toronto, samedi matin, des passagers ont souligné le professionnalisme de Via Rail dans cette affaire. D'autres auraient toutefois souhaité pouvoir téléphoner à leurs proches pour les rassurer.

Avec les informations de La Presse canadienne

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.