Le promoteur tâte le terrain

Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les entrepreneurs et les élus accueillent avec enthousiasme Peter Swirer, qui compte offrir un nouveau service de transport de marchandises dans la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick.
Le promoteur ontarien d'un projet de chemin de fer dans la Péninsule acadienne, Peter Swier, visite le Nouveau-Brunswick. Il présente son projet aux élus et aux entrepreneurs de la région. Ce projet de plus de 300 millions de dollars serait réalisé uniquement par le secteur privé.
On peut maintenant associer un visage à ce projet. Peter Swier, de la région de Hamilton, en est le principal promoteur. Il représente divers investisseurs privés dont on ne connaît pas l'identité.
M. Swier a rencontré à Caraquet un groupe d'entrepreneurs de la région. Il a indiqué que les réactions de possibles exportateurs et des politiciens jusqu'à présent ont été plus que favorables.
Clifford Kennedy, président-directeur général de l'agence économique Acadienor, abonde. Il a affirmé que personne ne s'oppose à l'arrivée du train dans la région.
Le maire de Caraquet, Antoine Landry, a souligné que ce nouveau service permettra aux entreprises de commander ou d'expédier du matériel à un prix plus concurrentiel.
Dans le cadre de sa tournée, Peter Swier compte rencontrer d'autres maires de la région et plusieurs fonctionnaires à Fredericton.