Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

Remstar s'engage à diffuser un peu de nouvelles

Radio-Canada

Le futur acquéreur du réseau Télévision Quatre-Saisons s'est engagé, jeudi matin, à affecter des journalistes à la cueillette et à la livraison d'information locale dans les cinq stations du réseau. Mais en formule réduite.

Le futur acquéreur du réseau Télévision Quatre-Saisons (TQS), Remstar, s'est engagé jeudi matin à affecter des journalistes à la cueillette et à la livraison d'information locale dans les stations de Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Les nouvelles prendraient la forme de manchettes ou de nouvelles brèves réparties dans des émissions du matin ou du retour à la maison, et non pas de bulletins de nouvelles traditionnels.

L'annonce a été faite par Maxime Rémillard, l'un des copropriétaires de Remstar, lors de la reprise des audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur l'avenir du réseau TQS à Gatineau.

Maxime Rémillard a indiqué que Remstar s'engage à produire 15 heures de production locale par semaine à Montréal, dont deux heures de nouvelles. À Québec, Remstar produirait 10 heures de production locale par semaine, incluant également deux heures de nouvelles. Pour ce qui est des stations de Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay, les frères Rémillard s'engagent à produire 1 h 30 de programmation locale par semaine, dont 50 minutes de nouvelles.

À cet effet, Maxime Rémillard a profité de l'occasion pour revendiquer l'instauration d'un crédit d'impôt basé sur les dépenses de main-d'oeuvre encourues pour produire des nouvelles, arguant que cela contribuerait à préserver des emplois.

Remstar a également déposé son bilan financier, comme le lui avait demandé le CRTC. Maxime Rémillard évalue que le plan de relance de TQS se chiffre à près de 40 millions de dollars, dont 27 millions proviennent des poches des deux propriétaires de Remstar.

Un commissaire du CRTC a toutefois jugé que cette réponse était insuffisante et a demandé à Maxime et Julien Rémillard de présenter les états financiers complets de leur entreprise ou de leur compte personnel.

Avec les informations de La Presse canadienne

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.