La nouvelle baie de Beauport ouverte au public

Prenez note que cet article publié en 2008 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Après plusieurs mois de travaux, le port et la Ville de Québec ont inauguré lundi la nouvelle baie de Beauport.
Le site récréo-touristique de la baie de Beauport, fermé depuis un an en raison de travaux, a été inauguré lundi matin. Il devrait être accessible au public à partir du 21 juin.
La baie de Beauport, réaménagée au coût d'un peu plus de 18 millions de dollars, constitue le legs principal du gouvernement fédéral pour le 400e anniversaire de la fondation de Québec.
Les nouvelles installations comprennent notamment une cafétéria, une vigie pour assister aux compétitions de voile et un bâtiment où des cours de voile seront donnés. Plusieurs espaces réservés au volley-ball, au soccer et à la planche à voile ont également été réaménagés.
Par ailleurs, la Ville de Québec à confié la gestion du site récréo-touristique au groupe Gestev, une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements sportifs. Celle-ci a notamment organisé le Red Bull Crashed Ice.
Les Québécois et touristes devraient pouvoir accéder gratuitement aux sites réaménagés de la Pointe-à-Carcy et de l'anse Brown à compter du 21 juin.