Le camp des mal-logés

Prenez note que cet article publié en 2008 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le FRAPRU établira un campement à la mi-juin au coeur des festivités pour dénoncer les problèmes de logement. Une manifestation est aussi prévue.
Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a annoncé, mardi, qu'il allait profiter des célébrations entourant le 400e anniversaire de la fondation de Québec pour réclamer davantage de logements abordables.
Le groupe de pression compte ériger, le 26 juin, le « Camp des 4 sans », un campement pour ceux qui ont difficilement accès à un logement abordable.
Deux jours plus tard, une manifestation sera aussi organisée dans la Vieille Capitale.
[Samuel de] Champlain quand il est arrivé à Québec, la première chose qui s'est demandée, c'est " comment je fais pour loger tout mon monde ". On aimerait que les gouvernements se posent la même question.
Une manifestation prébudgétaire
Quelque 200 personnes ont d'ailleurs manifesté dans les rues de Québec à deux jours du dépôt du budget à l'Assemblée nationale. Le FRAPRU espère que le programme AccèsLogis sera reconduit sur une période de cinq ans.
M. Saillant a toutefois souligné qu'il a déjà la conviction que le budget de la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, sera décevant. C'est pour cette raison, a-t-il expliqué, que son organisme vient d'annoncer la tenue de deux grands rassemblements à Québec au début de l'été pour faire pression sur les gouvernements.