Un nom controversé

Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La suggestion de nommer Jumping Frogs la nouvelle équipe de Québec est considérée par certains comme une insulte aux francophones.
La suggestion du propriétaire de la nouvelle équipe de Québec de l'Association américaine de basketball de nommer son équipe les Jumping Frogs continue de susciter des réactions.
L'ancien ministre responsable de la Francophonie, Denis Coderre, somme les dirigeants de mettre tout de suite cette option au panier. Comme plusieurs, le député libéral de Bourassa la considère comme une insulte pour les francophones. « Je trouve ça dégradant. [...] Ça va être quoi notre hymne national, la chanson de notre ami Robert Charlebois ? », s'insurge M. Coderre.
Cette possibilité a notamment provoqué des réaction dans les quotidiens La Presse et le Globe and Mail, de Toronto. Le propriétaire de la nouvelle franchise de basketball défend cependant son choix d'appeler son équipe les Jumping Frogs.
L'organisation hésite toutefois entre ce nom et celui de Kebekwa. Le nom retenu sera annoncé à la fin du mois à la suite d'un vote populaire sur Internet. Les Jumping Frogs ou les Kebekwa disputeront leur premier match en novembre.