L'agora renouvelée

Prenez note que cet article publié en 2008 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Après 16 mois de travaux, le gouvernement fédéral inaugure la Pointe-à-Carcy avec son tout nouvel amphithéâtre en plein air de 4000 places.
Le gouvernement fédéral a inauguré vendredi la Pointe-à-Carcy, son dernier legs pour les fêtes du 400e anniversaire de Québec. La Pointe-à-Carcy, en bordure du fleuve dans le Vieux-Port, abrite notamment la toute nouvelle agora. L'amphithéâtre en plein air de 4000 sièges a été totalement refait.
Le président-directeur général du port de Québec, Ross Gaudreault, ne voulait pas au départ réaménager cette salle en plein air devenue vétuste et qui ne servait plus qu'à des spectacles rock.
Il soutient maintenant que cet équipement doit servir à toute la population et que c'est pour cette raison que le port en sera le gestionnaire. « Je veux m'assurer cette fois-ci que l'agora répond bien aux attentes des gens de la grande ville de Québec et qu'il y ait des spectacles pour toute la famille, pour tous les goûts, du rock à ce que vous voulez », dit-il.
La nouvelle agora accueille ses premiers spectateurs vendredi soir avec un concert de jazz gratuit.
Le réaménagement de la Pointe-à-Carcy a nécessité 16 mois de travaux qui auront coûté près de 17,5 millions de dollars.
Le gouvernement fédéral a aussi réaménagé le bassin Brown et la baie de Beauport pour le 400e anniversaire de la fondation de Québec.