L'esplanade du Parc olympique s'animera au printemps prochain

Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'esplanade du Parc olympique sera le théâtre d'une série d'activités culturelles et sportives dès le printemps prochain, a annoncé mercredi le PDG du Parc olympique de Montréal, David Heurtel.
Grâce à un soutien financier privé de la Financière Sun Life, le Parc olympique présentera pendant au moins trois ans une programmation annuelle d'événements extérieurs pour attirer davantage de visiteurs et de touristes dans ce secteur de la ville.
Les responsables de la programmation, Patrick Lafond et Manon McHugh, disposeront d'un budget de 7 millions de dollars sur trois ans pour mettre sur pied un calendrier d'événements et d'activités originales et rassembleuses sur l'esplanade du Stade olympique qui deviendra pour l'occasion l'Esplanade Financière Sun Life.
Dans un communiqué publié mercredi, la direction du Parc olympique assure que la programmation de ces événements s'intégrera de façon harmonieuse avec les événements déjà existants dans les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et de Rosemont-La Petite-Patrie.
Construite en 1976 pour la tenue des Jeux olympiques de Montréal, cette vaste esplanade d'une superficie de 180 000 pieds carrés est sous-utilisée depuis de nombreuses années.
Son architecture originale et son emplacement privilégié au coin des rues Sherbrooke et Pie-IX en font un site de choix, selon la direction du Parc olympique, pour la tenue d'événements extérieurs.