Une hausse d'achalandage de 5 % pour la STL à Laval

Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Société de transport de Laval (STL), qui assure plus de 20 millions de déplacements chaque année, a enregistré une hausse d'achalandage d'environ 5 % depuis février dernier.
Selon le président de la STL, Jean-Jacques Beldié, cette hausse est attribuable en partie à l'augmentation du prix du pétrole, qui se traduit d'une manière significative à la pompe depuis le printemps 2011.
Jean-Jacques Beldié fait également valoir plusieurs mesures visant à améliorer l'offre de transport au nord de Montréal.
Il souligne que l'augmentation de la fréquentation du transport en commun de la STL demeure en progression depuis le mois de février, passant de 1 % à 4,6 % pour les mois de mars, avril, mai et juin.
Le président de la STL affirme que son entreprise met tout en place pour créer des mesures incitatives à l'utilisation de son réseau en plus des programmes tarifaires avantageux, dont le tarif de l'Alerte au smog et de la Politique familiale.
Jean-Jacques Beldié rappelle aussi que les variations de l'activité du marché économique, à la hausse ou à la baisse, ont une action directe sur l'achalandage.