Bolduc rencontre le syndicat du CSSS Jeanne-Mance

Yves Bolduc, ministre de la Santé du Québec (archives)
Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Yves Bolduc, a rencontré le syndicat des travailleurs et travailleuses du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance. Le syndicat voulait faire part au ministre de son point de vue à l'égard du plan de compressions du CSSS, en vigueur depuis le 21 novembre dernier.
Le ministre Bolduc a indiqué qu'il avait l'intention de mettre en place une table de travail, chapeautée par son sous-ministre Sylvain Gagnon, qui permettra de proposer des correctifs à apporter au plan de compressions budgétaires du CSSS.
Cette démarche du ministre a fait réagir le président du syndicat.
« Nous ce qu'on veut, simplement, c'est qu'on veut déposer et faire la preuve, faire la démonstration que là on est en rupture de service à cause des coupures qui sont en train d'être faites dans le CSSS Jeanne-Mance », a déclaré Gilbert Binette.
Le comité devrait être mis sur pied dès janvier.
Au bureau d'Yves Bolduc, on indique que le ministre est prêt à analyser la situation et à apporter des améliorations, mais il n'est pas question de retour en arrière.
Le plan de compressions du CSSS a déjà été approuvé par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et par le conseil d'administration de l'établissement.
La direction du CSSS Jeanne-Mance ne veut pas commenter la réunion à laquelle elle n'a pas assisté. Elle a, elle aussi, rencontré le ministre jeudi.
Selon la direction, le ministre aurait appuyé les décisions prises par le CSSS pour atteindre l'équilibre budgétaire.
D'après le reportage de Mélanie Houde