Un Turcot 50-50 pour Richard Bergeron

Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a dévoilé mardi sa solution pour le projet Turcot, intitulée Turcot 50-50. La solution du chef de la deuxième opposition préconise le partage de l'enveloppe de 3 milliards de dollars en deux parties égales, l'une pour le volet routier et l'autre pour le transport collectif.
Pour Richard Bergeron, cette répartition permettra de construire l'échangeur dans les délais annoncés et de réaliser plusieurs investissements qui augmenteront substantiellement l'offre de transport collectif. Le chef de Projet Montréal a soutenu que tout cela se ferait en respectant l'enveloppe budgétaire.
Mieux avec moins d'argent
Le chef de la deuxième opposition croit qu'il est inconcevable que la seule déconstruction-reconstruction de l'échangeur justifie le budget annoncé. « Annoncer une telle somme, c'est ouvrir de manière éhontée la porte à tous les abus en ces temps de scandales politico-financiers à répétition », a-t-il déclaré.
La solution idéale selon Richard Bergeron consiste à adopter son Turcot 50-50 qui aura pour résultat l'augmentation du nombre de déplacements entre l'ouest et le centre-ville tout en faisant augmenter la part modale du transport en commun à 70 %.