Traverser le Canada pour Haïti

Art Denton
Photo : Haiti Bicycle Tour Relief
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le cycliste Art Denton s'arrête à Montréal au cours de sa traversée du pays en vélo. Il espère amasser des fonds pour aider les sinistrés du tremblement de terre qui a dévasté Haïti en janvier.
Un sexagénaire du Nouveau-Brunswick qui a entrepris de traverser le pays d'est en ouest à vélo pour aider les sinistrés du séisme en Haïti s'est arrêté mardi à Montréal. Il en a profité pour rencontrer des membres de la communauté haïtienne et des employés de l'organisation Vision mondiale à La Maison d'Haïti, à Montréal-Nord.
Art Denton, 68 ans, espère amasser 10 000 $ au cours de sa traversée du Canada pour aider les victimes du tremblement de terre.
M. Denton a entamé son parcours de 6671 kilomètres en Colombie-Britannique, le 1er juin dernier. Il a traversé les provinces de l'Ouest et l'Ontario en deux mois, pour arriver au Québec mardi. Il pense atteindre Halifax, la destination finale de son périple, d'ici la fin du mois d'août.
Le sexagénaire n'a pas de famille en Haïti. Ce projet est né de son initiative personnelle, après le séisme du 12 janvier qui a frappé le pays. Le cycliste a révélé à La Presse canadienne avoir été ému par la photo d'une fillette couverte de poussière.
Art Denton s'est fixé l'objectif de parcourir 120 kilomètres par jour. Bien qu'il soit passionné de vélo, il admet qu'à son âge, il trouve la course difficile.
M. Denton affirme n'agir sous aucune bannière et se dit sûr d'amasser plus que la somme prévue. Il remettra les fonds à Vision mondiale pour soutenir les efforts de reconstruction en Haïti.
Avec les informations de La Presse canadienne et CNW