Bixi a des ailes

Photo : Luc Lavigne
Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Ville accélère le déploiement de son projet de vélos en libre-service, en réponse à l'engouement populaire.
Montréal ajoutera dès la mi-août 2000 vélos à son parc de Bixi et une centaine de nouveaux points d'ancrage, a annoncé André Lavallée, responsable du plan de transport de la Ville.
Ainsi, les Bixi auront aussi leur place à des endroits comme le Parc Olympique, le Marché Atwater, l'Université de Montréal, le Technopôle Angus et le Jardin botanique.
Le maire de l'arrondissement Rosemont Petite-Patrie a justifié le fait d'avancer la phase deux d'implantation des Bixi par l'engouement des Montréalais pour ce système de vélo en libre-service.
Nous avions fait un pari audacieux en implantant ce système et à l'évidence, les Montréalais ont adopté Bixi avec enthousiasme.
À la mi-août, on comptera donc 5000 vélos en libre-service à Montréal et 400 stations. La Ville a aussi annoncé que certaines d'entre elles, au centre-ville, pourront accueillir davantage de vélos.
Près de 47 000 Montréalais ont utilisé les vélos Bixi depuis le début du programme, lancé à la mi-mai, et la Ville estime que 220 000 déplacements ont été effectués durant cette période.
Une cinquantaine de vélos ont été vandalisés depuis le lancement du service. M. Lavallée a dit que des ajustements ont été faits au chapitre de la sécurité.
Plus
Lisez à ce sujet le reportage de Michel Labrecque, à l'émission Désautels
Et un reportage de l'émission Découverte