Été 2006: Mozart... et compagnie!

Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
En plus d'un festival Mozart, l'Orchestre symphonique de Montréal offre cet été trois concerts en plein air animés par Gregory Charles.
Gregory Charles animera cet été les trois concerts en plein air de l'Orchestre symphonique de Montréal. Un festival Mozart soulignera aussi le 250e anniversaire du compositeur.
Du 28 juin au 2 août, le Festival Mozart plus offrira six concerts, tous les mercredis, à la basilique Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal. Le pianiste québécois Louis Lortie prendra part à la moitié de ces soirées, qui feront la part belle aux concertos de Mozart.
D'autres interprètes et chefs d'orchestre de renom sont attendus:
Trois concerts gratuits
Fidèle à sa tradition implantée en 1938, l'OSM offre cet été trois concerts extérieurs gratuits, animés par Gregory Charles.
La première soirée aura lieu le 6 juillet pour lancer le 25e Mondial des cultures de Drummondville. La seconde est prévue le 11 juillet sur les terrains de l'hôpital Douglas, dans l'arrondissement de Verdun, pour souligner les 125 ans de l'institution. Le parc Maisonneuve accueillera le dernier concert estival gratuit, le 27 juillet.
L'OSM à Lanaudière et à Orford
Le 23 juin et le 29 juillet, l'Orchestre symphonique de Montréal participera au Festival Orford. De plus, l'OSM donnera trois concerts (15 juillet, 22 juillet et 5 août) au 29e Festival de Lanaudière. Au programme: des oeuvres de Wagner et de Tchaïkovski, notamment.