René Simard prend le beau risque des Gémeaux

Prenez note que cet article publié en 2013 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Après les galas de l'ADISQ, Métrostar et Artis, René Simard s'attaque cette année à l'animation du gala des prix Gémeaux.
Le touche-à-tout prend la relève de Joël Legendre, qui s'est chargé de l'animation des Gémeaux en 2012.
René Simard a surtout travaillé derrière la caméra au cours des dernières années, signant la direction artistique de plusieurs émissions, dont Le moment de vérité, Un air de famille et Cap sur l'été. Il effectuera donc un retour devant la caméra lors de d'une des soirées les plus importantes de l'année de la télévision québécoise.
Même si le travail des animateurs de gala est plus que jamais analysé, René n'a pas hésité à accepter le défi des Gémeaux et demeure serein.
« On ne fait pas ça [animer] en se disant que le lendemain on va être vénéré. On sait très bien que c'est ingrat. J'ai pris la décision de le faire pour le défi. En plus, il y a 10 ans, il n'y avait pas Twitter et Facebook. On est maintenant critiqué à la seconde. Mais il ne faut pas que ça empêche de dormir, sinon, on reste chez soi. Il faut s'enlever ce stress pour se permettre d'avancer. »
Que regarde René Simard?
Lui-même mordu de télévision – comme bien d'autres, il est tombé sous le charme d'Unité 9 et de Toute la vérité cette dernière année –, René Simard a peut-être plus comme modèle Bernard Derome que Patrice L'Ecuyer.
« Je ne m'assois pas plusieurs heures par jour devant la télé, mais j'aime beaucoup les bulletins de nouvelles. J'aime être informé sur ce qui se passe chez nous, ainsi qu'à l'international. »
Rendez-vous le 15 septembre
L'animateur et l'équipe du gala travaillent à la préparation de la soirée des Gémeaux depuis déjà plusieurs mois. René Simard n'a qu'une seule chose en tête : que le spectacle commence.
« J'ai hâte de briser la glace. Si on ouvre [le bal] en boitant, on va boiter tout du long. C'est pour ça que c'est important de faire ses devoirs. C'est sans filet. »
Le gala des prix Gémeaux sera diffusé à ICI Radio-Canada Télé le 15 septembre.