La programmation est complétée

Le groupe Karkwa lors du lancement de son album Les chemins de verre
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Michel Fugain, Coeur de Pirate, Lara Fabian, Karkwa et Loco Locass, notamment, monteront sur scène lors du 43e Festival d'été de Québec, en juillet prochain.
Les organisateurs du Festival d'été de Québec ont complété jeudi le dévoilement de la programmation de la 43e édition du festival, qui se tiendra du 8 au 18 juillet.
Le spectacle d'ouverture Les chansons d'abord, le 8 juillet, réunira des artistes de la France et du Québec. Michel Fugain, Gérard Lenorman, Michel Delpech, Chimène Badi, Enrico Macias, Gilles Vigneault, Coeur de Pirate, Corneille, Catherine Major et Diane Tell monteront sur la scène des plaines d'Abraham pour l'occasion.
Le 10 juillet, la chanteuse Lara Fabian se produira en exclusivité québécoise sur la scène Bell des plaines d'Abraham.
Le 14 juillet, les plaines vibreront avec le groupe rap québécois Loco Locass, en prélude au spectacle de Gilles Vigneault qui célébrera ses 50 ans de carrière artistique en compagnie de sa fille Jessica, de Florent Vollant et des Charbonniers de l'enfer.
En clôture du festival, le 18 juillet, le groupe québécois Karkwa présentera les pièces de son dernier album, Les chemins de verre, sur la scène du parc de la Francophonie.
Toujours le 18 juillet, Daniel Boucher, Laurence Jalbert et Patrick Norman, accompagnés de 16 choristes, rendront un hommage au regretté Jean Ferrat, à l'Agora du Port de Québec.
Parmi les autres artistes qui se produiront sur des scènes extérieures lors du festival, on retrouve Yann Perreau, Bernard Adamus et Clio and The Blues Highway, entre autres.
Spectacles en salles
Les festivaliers auront aussi droit à plusieurs spectacles en salles. Parmi les artistes qui se produiront en salles, on retrouve notamment Fred Fortin, Les Breastfeeders, Naive New Beaters, Holy Fuck, Caribou, Buddy McNeil & The Magic Mirrors, Bob Walsh et le Trio Chet Doxas avec Benoît Charest.
Un premier volet de la programmation avait été dévoilé en avril.