Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

Direction du NPD : Alexandre Boulerice appuie Brian Topp

Brian Topp et Alexandre Boulerice

Brian Topp et Alexandre Boulerice

Radio-Canada

L'un des députés influents du caucus québécois du NPD, Alexandre Boulerice appuie Brian Topp dans la course à la succession de Jack Layton.

M. Boulerice explique son choix par le succès des trois dernières campagnes électorales du parti, campagnes qui se sont effectuées sous la direction de M. Topp. Le député de Rosemont-La Petite-Patrie précise que M. Topp était un proche de M. Layton et qu'il était au coeur du message du défunt chef du NPD.

« J'ai été impressionné par sa volonté, par une force tranquille qu'il a en lui. Il sait exactement ce qu'il veut, où il s'en va et comment faire pour y parvenir, explique le député montréalais. J'ai été impressionné par son caractère, son ouverture et par son approche simple. »

Alexandre Boulerice est le deuxième député influent du caucus québécois du NPD à appuyer Brian Topp. La députée de Gatineau, Françoise Boivin, avait été la première à le faire, le mois dernier, quand Brian Topp a confirmé sa candidature.

Course à la direction du NPD
Consulter le dossier complet

Ancien président du parti, Brian Topp semble avoir une longueur d'avance dans cette course à la direction du NPD. Il a reçu des appuis de taille comme celui de l'ancien chef du NPD, Ed Broadbent, et de l'ancien premier ministre de la Saskatchewan, Roy Romanow.

Des députés de son parti l'ont critiqué en l'affublant d'être le candidat de la machine du NPD et non de la base militante. Une critique qui n'atteint pas M. Topp. Ce dernier a simplement rétorqué à ses détracteurs qu'il mènerait sa campagne selon son propre style et que les autres en feraient autant. « Nous sommes tous des amis, nous sommes tous des collègues et quand tout cela sera terminé, nous serons tous dans la même équipe. Alors, M. Mulcair va faire sa campagne comme il l'entend ».

Le seul autre député québécois à s'être lancé dans la course jusqu'à maintenant est Roméo Saganash. Thomas Mulcair devrait toutefois en faire autant la semaine prochaine. Les députés Nathan Cullen et Paul Dewar ont également confirmé leur candidature.

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.