Duceppe ferme pour l'instant la porte au PQ

Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'ancien chef du Bloc québécois Gilles Duceppe n'a pas l'intention de se joindre au Parti québécois dans un proche horizon, comme le souhaitait Pauline Marois.
Après que la chef péquiste eut fait savoir mardi qu'elle avait offert à l'ancien chef du Bloc québécois de se rallier à sa formation, l'ancienne attachée de presse de M. Duceppe Karine Sauvé et une source généralement bien informée ont confié à Radio-Canada que l'ex-politicien ne se rallierait pas à court terme à l'équipe du PQ.
Mme Marois a dit lui avoir laissé le choix quant au poste qu'il occuperait éventuellement au sein du PQ. « Je ne vais pas parler du poste où je le verrais. J'ai évoqué avec lui différentes possibilités. Ces possibilités sont sur la table. Il prendra le temps qu'il faut, s'il souhaite venir, au moment où il le jugera opportun », a-t-elle expliqué.
Lorsqu'on lui a demandé si la grande popularité de M. Duceppe pourrait remettre en cause son leadership, la chef péquiste a déclaré avoir besoin de toutes les ressources compétentes pour la cause souverainiste et ne pas avoir de crainte pour son poste.
« C'est une excellente nouvelle pour la souveraineté du Québec. Ça veut dire qu'un chef souverainiste a encore des appuis auprès de la population », affirme-t-elle.
Gilles Duceppe a démissionné (nouvelle fenêtre) de son poste de chef du Bloc québécois à la suite de la débâcle de son parti aux dernières élections fédérales.
Avec les informations de La Presse canadienne