Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

Le PPP est lancé

Radio-Canada

Le secteur privé assurera la construction et l'entretien des nouveaux bâtiments du Centre hospitalier universitaire de Montréal sur une durée de 35 ans.

Le ministre de la Santé Philippe Couillard et la ministre des Finances Monique Jérôme-Forget ont dévoilé lundi les projets du CHUM qui seront confiés au secteur privé.

Ainsi, le secteur privé assurera la construction et l'entretien des nouveaux bâtiments du CHUM sur une période de 35 ans.

Les soins ambulatoires, les plateaux techniques, l'urgence et le Centre de recherche du CHUM feront partie des nouvelles constructions.

Le nouveau centre hospitalier anglophone de Montréal, les hôpitaux pour adultes et pour enfants, le Centre du cancer et le Centre de recherche feront également l'objet de partenariats.

Québec lancera des appels de qualification avant la fin du mois de juin pour la sélection de partenaires privés potentiels.

Le montant maximum pour ces projets est établi à 850 millions de dollars pour le centre hospitalier du CHUM, à 215 millions de dollars pour centre de recherche du CHUM et à 1120 millions de dollars pour le Campus Glen.

Ce partenariat représente une économie de 525 millions de dollars pour l'État, selon le gouvernement.

Par ailleurs, le ministre Couillard a précisé que le travail de définition des enveloppes budgétaires, des échéanciers, des coûts et des risques se poursuit. Il est prévu que l'étape du budget convenu soit réalisée au printemps 2008.

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.