Charest veut prendre son temps

Prenez note que cet article publié en 2007 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le premier ministre Jean Charest laisse entendre qu'il ne déclenchera pas d'élections générales avant le printemps prochain, disant vouloir d'abord présenter un budget et tenir un congrès déjà prévu pour la fin mars.
Le premier ministre québécois Jean Charest prépare ses troupes en vue du déclenchement d'un scrutin qui ne devrait pas se tenir avant le printemps.
Lors d'un point de presse au sortir d'une rencontre réunissant les députés libéraux et quelques candidats potentiels, jeudi, à Québec, le premier ministre Charest a laissé entendre qu'il comptait d'abord présenter un budget et respecter les dates du congrès libéral prévu à la fin mars.
« Les élections auront lieu à la date qu'on pense être la bonne, quand on pense que le fruit est mûr », a affirmé Jean Charest qui semble vouloir déposer un budget après le dépôt de celui du gouvernement conservateur de Stephen Harper.
Le chef libéral, qui s'attend à recevoir d'Ottawa plus de un milliard de dollars supplémentaires en paiements de péréquation, pourrait alors se permettre un budget pré-électoral moins austère.
Élu au printemps 2003, le gouvernement Charest pourrait théoriquement attendre jusqu'en 2008 avant de déclencher des élections générales.