Aucun survivant dans l'accident d'avion survenu au Chili

Plusieurs Chiliens se sont rassemblés devant les locaux de la télévision TVN pour rendre hommage au journaliste Felipe Camiroaga, l'une des victimes de l'accident d'avion.
Photo : AFP / ARIEL MARINKOVIC
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les autorités chiliennes ont confirmé la mort des 16 passagers et 5 membres d'équipage d'un avion de l'armée chilienne qui s'est abîmé vendredi dans l'océan Pacifique, au large des îles Juan Fernandez.
« L'impact a été si violent qu'ils ont dû être tués sur le coup », a déclaré samedi le ministre de la Défense, Andres Allamand.
Le gouvernement a en outre révélé l'identité des quatre victimes - deux femmes et de deux hommes - repêchées dans la journée par les secouristes.
Le pilote aux commandes de l'avion de transport militaire CASA 212 a tenté à deux reprises d'atterrir sur ces îles, situées à 670 km des côtes chiliennes, avant de disparaître des écrans radars. Des vents puissants et des averses balayaient alors la piste.
Cinq employés de la télévision nationale TVN, dont un célèbre présentateur, Felipe Camiroaga, étaient à bord de l'avion. Ils devaient tourner un reportage sur la reconstruction de ces îles, touchées par un tsunami l'an dernier.
Avec les informations de Associated Press, Reuters et Nación