Une autre tuerie évitée?

Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Deux adolescents sont arrêtés au Wisconsin en possession d'un véritable arsenal. Selon les autorités, ils planifiaient une attaque contre leur école secondaire.
Une autre tuerie comme celle du collège Dawson aurait été évitée à Green Bay, dans l'État américain du Wisconsin. Deux adolescents de 17 ans ont été arrêtés. Selon les policiers, ils planifiaient une attaque de leur école secondaire.
Les deux élèves du Green Bay East High School étaient en possession d'un véritable arsenal dans leur maison: plusieurs armes et munitions, matériel explosif, vêtements de camouflage, masques à gaz, etc.
Selon le chef de police, Craig Van Scandle, des lettres évoquant leurs pensées suicidaires ont été trouvées. Les deux jeunes, dit-il, étaient animés par une obsession de la douleur et de la mort, et projetaient de passer à l'action dans un proche avenir.
Les policiers ont agi après avoir été avertis par d'autres élèves qu'un drame se tramait. Les deux jeunes auraient parlé à leurs camarades de classe de leur désir de mourir sous les balles des policiers, voire de faire exploser des bombes à l'école.
Selon le responsable de l'école, la vigilance des professeurs et des autorités a permis de prévenir une possible tragédie. Les deux adolescents pourraient faire l'objet d'accusations pour adultes, selon l'un des procureurs de l'État, qui n'a pas hésité à évoquer « un Columbine latent ».